Pour les cas d’un besoin de liquidités ou de surendettement, la solution idéale est la vente à réméré. À l’aide de cette solution, vous pouvez vendre de façon temporaire votre bien et disposez de l’argent sans prendre par une banque. Pour y arriver, il est important de suivre chaque étape de la vente. Dans l’article, on vous parlera des différentes étapes dont parle le sujet.
Estimer votre situation financière
La première étape de cette vente consiste à faire une estimation de votre situation financière. Cette estimation vous permettra de savoir si vous pouvez envisager ou non cette solution. Toutes les informations liées à la procédure d’estimation sont présentées sur ce site. Pour cela, il est plus que nécessaire de vous poser la question de savoir si vous êtes apte à entamer une procédure de surendettement. Aussi si vous pouvez souscrire à un prêt à la banque ou si vous pouvez obtenir un sursis afin de rembourser les créances, etc. La réponse à ces différentes questions vous permettra de prendre une décision.
Rechercher un investisseur
Lorsque vous prenez la décision de vendre votre bien à une vente à réméré il faudra trouver un acheteur qui va investir. Vous avez le choix entre passer par une agence immobilière ou directement avec un particulier ou même les entreprises spécialisées dans les opérations similaires. Pour ne pas vous tromper dans le processus il est possible de faire une estimation de la vente à réméré. Vous pouvez le faire grâce au formulaire d’études disponible en ligne. Suite à cela, l’algorithme vous mettra en relation avec les acteurs de la vente à réméré. Une fois le bien vendu, le propriétaire de base devient locataire jusqu’à échéances du contrat préalablement établi. Pendant ce temps il versera une indemnité d’occupation au nouveau propriétaire qui équivaut à pratiquement 5% du prix de la vente.
Suivre ces étapes permettra aux deux parties d’y trouver chacun leurs comptes.