Une étude récente a montré que 84 % des Français ont estimé que les honoraires des agences immobilières sont trop onéreux par rapport aux prestations fournies. La commission moyenne perçue par les agents immobiliers est estimée à 4,87% du prix de vente du bien. Quel est alors la commission de l’immobilier pour les agences?
Combien s’élèvent les frais d’agence immobilière ?
Quand vous mettez un bien immobilier en vente, plusieurs cas se présentent à vous : la vente entre particuliers ou la sollicitation des secteurs d’une agence immobilière ou d’un notaire. Une vente de particulier à particulier est généralement l’option la plus économique pour l’acheteur et le vendeur. Cependant, il peut être difficile de vendre votre propriété sans l’expertise d’un spécialiste de l’immobilier. En effet, en sollicitant les services d’une agence immobilière, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de vendre plus vite le bien au meilleur prix. Un courtier ou un agent immobilier maîtrisant le marché évaluera votre propriété au prix le plus juste. Prendre par une agence immobilière permet aussi de gagner beaucoup de temps dans la diffusion des annonces, notamment à travers la filtration de toutes les demandes entrantes. Vous obtenez ainsi une aide complète ainsi qu’une véritable expertise. Pour plus d’informations sur les frais d’agences immobilières, cliquez sur ce lien ici maintenant.
Qu’est-ce qu’une commission d’agence immobilière ?
Les frais d’agence immobilière comprennent les frais fixes de l’agent, tels que le lieu, le salaire ou une licence lui permettant de faire de la publicité sur les plateformes immobilières professionnelles. Une partie de la commission est remise sous forme de primes aux agents qui vous accompagnent pendant le déroulement de l’opération.
Frais d’agence inclus (FAI) : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom le montre, les Frais d’agence inclus renferment les frais d’agence immobilière. Il est donc question du prix de vente net, majoré de la commission de l’agent immobilier qui a vendu le bien. Le prix net de vente est conforme au montant qui revient au vendeur pour la cession de sa propriété immobilière. Par conséquent, dans la plupart des cas, c’est le tarif FAI qui est fixé sur l’annonce quand une propriété immobilière est cédé par le biais d’une agence immobilière.