Pour mener ces activités en toutes l’égalité conformément aux normes en vigueur, chaque entrepreneur ou entreprise doit s’enregistrer au registre du commerce et des sociétés. L’extrait Kbis est le document qui justifie cette inscription et peut être demandé par toute personne à la recherche des informations sur une entreprise.
Où obtenir un extrait Kbis ?
Toutes les entreprises individuel et les sociétés ayant des activités commerciales doivent obligatoirement s’inscrire au registre du commerce et des sociétés pour l’immatriculation. L’extrait kbis n’est rien d’autre qu’un document administratif qui prouve l’immatriculation d’une entreprise ou une société commercial. Ce document concerne les entreprises individuelles et les personnes morales. C’est un document qui s’obtient en ligne ou auprès du tribunal du commerce par le chef de l’entreprise. Il peut être demandé par un collaborateur, un partenaire ou toutes personnes intéressé par les activités de l’entreprise ou à la recherche d’information sur une entreprise. Si cette démarche est gratuite en ligne, auprès du tribunal du commerce elle est payante.
Extrait Kbis : qui peut en faire la demande et à quoi sert il ?
L’extrait Kbis est un document administratif qui peut être demandé gratuitement et obtenu en ligne par tout les dirigeant d’entreprise ou de société commerciale. En France, toute personne autre qu’un chef d’entreprise peut demandé et obtenir l’extrait Kbis d’une entreprise immatriculé en France. C’est une démarche qui n’est pas gratuite pour ce dernier. L’extrait Kbis peut être utile à l’entreprise dans l’ouverture pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel mais aussi pour l’achat de matériel auprès des fournisseurs. Il permet à toutes personnes intéressées par les activités de l’entreprise d’en savoir davantage avec les informations comme la dénomination sociale de la société, le numéro de Siren, sa forme juridique, le montant du capital, l’adresse du siège principal de l’entreprise et des sièges secondaires, la date de sa création, son âge, les détailles de ces activités et le nom de domaine de l’entreprise où de son site internet.