Ces dernières décennies, la vente en ligne a pris une autre dimension. Il ne suffit plus d’avoir des articles et un site pour exceller dans le domaine. Les critères d’optimisation de contenu sont aussi des paramètres à prendre en compte. Dans cet article, vous aurez des précisions sur quelques points à considérer pour créer un site e-commerce avec une bonne visibilité.
Avoir un nom parlant
Intéressé par les actualités économiques ? Vous pouvez voir ce site. La première chose à garder pour votre site est le nom du domaine. Force est de constater que de nombreuses plateformes web de vente en ligne possèdent des noms qui sont certes attirants, mais difficiles à garder.
Mais il n’y a rien d’avantageux à avoir un nom attirant qui ne peut pas être facile à garder. Donc, retenez bien en tête que votre nom est un facteur important, car il est déjà vendeur. Pour vous donner une idée des noms les plus parlants, mettez-vous dans la peau d’un client et demandez-vous quels sont les mots les plus significatifs pour définir ce que vous commercialisez sur votre site.
La page d’accueil doit être impeccable
S’il y a bien une chose qui attire les clients une fois qu’ils sont sur votre site, c’est la page d’accueil. Il s’agit de la première impression que donne votre plateforme de vente donc vous devez tout mettre en œuvre pour qu’elle soit impeccable.
Sélectionnez des photos bien claires et originales pour représenter vos articles et ne surchargez pas trop la page pour ne pas encombrer les utilisateurs. Il faut mettre le nécessaire et rendre l’interface la plus intuitive possible.
Une bonne plateforme d’hébergement
Si vous ne le savez pas, tous les sites web sont hébergés sr des serveurs. C’est-à-dire que toutes les bases de données et les protocoles sont stockés sur un serveur distant qui permet à tous les utilisateurs d’internet de voir votre site. Généralement, les hébergeurs sont payants, mais ils ne se valent tous pas. Choisissez donc un qui répond à vos exigences et à votre budget.