Les brokers assurent la révolution du monde de la transmission d'ordre boursier. Les téléphones, les agences bancaires ou courriers étaient auparavant la voie obligée pour qui souhaitait l'investissement en bourses. Les bénéfices de ces brokers sont multiples: la rapidité, le coût, les services offerts et la facilité d'accès. Toutefois, ils ne sont pas sans inconvénient.

Le coût

C'est le bénéfice principal d'un courrier en ligne. En effet, les meilleurs brokers tirent parti des baisses coûts qui sont dus à l'informatisation des marchés pour pouvoir vous offrir des tarifs intéressants et non négligeables. Ils offrent aussi des tarifs moins élevés que ceux des banques traditionnelles avec un service rarement ou jamais inférieurs. En contrepartie, il se peut que vous n'ayez plus à vous rendre dans une agence avant de discuter avec un conseiller clientèle. Il existe évidemment certains brokers avec certaines agences physiques. Qui dit brokers, dit en même temps défaut de présence des agences physiques. D'autres courriers ont une hausse tarification et requièrent le minimum d'une somme pour l'ouverture d'un compte. Plus question d'ouvrir un compte avec des dizaines de milliers d'euros. Cependant, ils offrent en contrepartie tout un assortiment de service qui a des flux d'informations financières et économiques au-delà de la présence d'un conseiller attiré.

La rapidité et la facilité d'accès

Dorénavant, c'est une évidence d'affirmer qu'Internet est partout. Des bornes d'accès à internet qui sont accessibles au monde sont de même proposées dans plusieurs endroits. Le wifi est gratuitement offert dans certains restaurants. En raison de tous ces moyens, vous pouvez avoir accès à vos sites préférés, peu importe votre position sur le globe. Avoir un courrier en ligne, c'est une opportunité de prendre part d'une bourse où que vous soyez. C'est parfois compliqué de faire des kilomètres avant de se rendre à son agence bancaire. Sur les marchés boursiers, la vitesse peut-être un facteur important, le trader gagnera tout intérêt à sélectionner un réseau le plus assez performant possible.

By