À mesure que le nombre de trottinettes sur les routes augmente, les accidents et les incidents malheureux qui en découlent se multiplient. Outre les blessures, les dommages causés et le stress qui y est associé, ces accidents pèsent également sur vos finances. Toutes ces raisons font de la souscription d’une assurance trottinette, un choix prudent.

Couverture contre la responsabilité civile

Lorsque vous souscrivez une assurance trottinette, vous vous protégez financièrement contre la responsabilité civile. C’est pourquoi la souscription d’une assurance trottinette est obligatoire en vertu de la loi sur les véhicules à moteur. De nos jours, la plupart des trottinettes disposent d’un moteur et sont électriques. La responsabilité civile peut être engagée si vous blessez une personne tierce ou endommager ses biens avec votre trottinette assurée. Le coût de l’indemnisation du tiers peut être inabordable dans certains cas. Avec une assurance, c’est votre compagnie d’assurance qui paiera l’indemnisation. De même, les responsabilités juridiques qui peuvent découler d’un événement malheureux seront prises en charge par votre assureur. Ainsi, si votre trottinette n’est pas encore assurée, essayez ici de passer à l’action !

Protection financière pour les dommages propres

Une police de responsabilité civile ne couvre pas le coût de la réparation des dommages causés à votre vélo. En revanche, une police d’assurance couvrira tous risques d’une trottinette motorisée. C’est-à-dire que tout type de dommage causé à votre trottinette sera couvert par votre assureur. Une police d’assurance tous risques pour les trottinettes offre un large éventail de couvertures, dont le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles ou causées par l’homme, le vandalisme, etc. Outre cette couverture standard, vous pouvez choisir d’en élargir la portée à l’aide d’options supplémentaires.

Pour bénéficier d’une tranquillité d’esprit

Il arrive parfois que des accidents se produisent, même si vous êtes un conducteur prudent. Être assurément équipé pour y faire face est la clé pour avoir la tranquillité d’esprit. L’assurance trottinette est précisément cette clé. Lorsque vous avez une assurance, vous restez du bon côté de la loi. De plus, vous êtes à l’abri d’une crise financière soudaine qui pourrait survenir en raison d’un événement malheureux impliquant votre engin. Ainsi, avec une police d’assurance trottinette, vous achetez également la tranquillité d’esprit.

By Jerome