Le temps requis pour vendre sa maison en suisse est un peu complexe et dépend de bon nombre de facteurs, mais pas que. Parmi ces factures, nous avons : la localisation, l’état de la maison, le prix, la conjoncture immobilière. En combien de temps, pourrait-on vendre sa maison en suisse ?
Le temps minimum pour vendre sa maison en suisse
Il faut être dynamique pour mieux vendre sur le marché immobilier suisse. Toutefois, si vous avez une bonne stratégie de vente, ce serait bénéfique pour vous. De plus, le délai pour vendre sa maison dépend de deux autres délais. Le délai auquel vous êtes soumis administrativement est celui suivant lequel vous avez le contrôle.
Si vous voulez en apprendre plus sur ces différents facteurs , rendez vous ici. Cependant, il faut prévoir 2 mois, le temps pour le notaire, de réunir tous les documents nécessaires. Que ce soit : l’acte de vente, le compromis de vente et l’inscription au registre foncier. De plus, il faut également ajuster un délai supplémentaire si vous avez un Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments (CECB) datant de plus de 10 ans.
Le délai moyen pour vendre sa maison
Dès le moment où vous confiez votre appartement à un professionnel de l’immobilier, ce dernier peut mettre en moyenne 100 jours pour vendre la maison. Il est important de notifier que ce délai prend en compte la généralité. Néanmoins, certains facteurs facilitent également la vente du bien : le prix, la demande et le bien en question.
Estimer son propre délai de vente
Un courtier est la personne la mieux avisée pour vous donner une estimation nette en fonction de sa connaissance du marché immobilier. Pour y arriver, il lui faut certains critères :
- Le prix net : c’est ce qui va déclencher une forte affluence autour de votre bien ;
- L’état de la maison : quelques petits travaux seraient bénéfiques ;
- Les diagnostics techniques : pas nécessaires, mais pourraient donner une certaine assurance aux potentiels acheteurs ;
- L’annonce immobilière : la publicité est votre meilleure alliée.