Le choix d’un compte épargne ou des fonds de placement en troisième pilier parait difficile pour la plupart des investisseurs. Le plus important est d’avoir une idée sur leur mode de fonctionnement. Pourquoi prendre un compte épargne ? A quoi servent  les fonds de placement ? Lisez cet article pour en savoir davantage. 

Pourquoi opter pour un compte épargne ?

Un compte épargne est permet de pouvoir économiser de l’argent. Le capital déposé dans un compte épargne ne donne pas une bonne rémunération en retour. Vous n’avez donc pas grande rémunération à espérer avec votre compte épargne. Cependant, il est un compte conseillé pour le troisième pilier. Pour en savoir plus, visitez l’article publié ici.

L’avantage du compte épargne qui fait de lui un compte idéal pour le troisième pilier est la sécurité. C’est un critère à prendre en compte pour le troisième pilier. Il faut un compte qui garantir la sécurité de vos investissements. Il ne faut pas investir sans mettre un grand aspect sur la sécurité de votre argent surtout votre capital de base. Vous pouvez avec un compte épargne sécuriser vos fonds pendant des années et prendre cela quand vous voulez. C’est un immense avantage pour tout investisseur. Ces fonds pourront vous servir dans n’importe quelle condition même si s’ils sont sans rendements efficaces. 

Comment fonctionnent les fonds de placement ? 

La plupart des investisseurs recherchent un bon rendement. C’est aussi un critère à ne pas banaliser pour le troisième pilier. Pour bénéficier de grandes rémunérations pour le troisième pilier, il faut opter pour des fonds de placement. Les fonds de placement permettent de pouvoir diversifier sa source de revenus et de pouvoir investir dans les biens avec d’énormes retours sur investissement. 

Il est important de retenir que les fonds de placement n’assurent pas une grande sécurité de votre capital. Il faut comprendre qu’avec les fonds de placement, vous investissez dans des marchés capables de fluctuer à tout instant. Le taux peut baisser et remonter ou le marché peut connaitre de mauvaises situations qui pourront agir sur vos fonds. C’est important de comprendre cet aspect pour mieux investir. 

By