Il existe plusieurs possibilités pour vous acheter un appartement lorsque vous n'avez pas les moyens. L'une de ces possibilités est le prêt immobilier. Beaucoup de banques peuvent s'hâter de vous octroyer un prêt mais elles sont souvent réticentes. Pour parvenir à les convaincre du remboursement des prêts contractés, vous serez appelé à souscrire à une assurance prêt immobilier.

Une assurance prêt immobilier sert de garantie de remboursement

Durant le temps de remboursement du prêt contracté, s'il arrivait un dommage, invalidité ou décès, il revient à l'assureur de rembourser les mensualités restantes. Vous trouverez plusieurs informations sur Empruntis.com. En effet, plusieurs conditions se posent pour que l'assureur intervienne. Ces conditions sont évaluées et acceptées par l'assureur et l’assuré. 

Les banques exigent une assurance prêt immobilier car dans le cas de décès du prêteur, ce dernier ne pourra plus continuer le remboursement de son prêt. C’est pourquoi une assurance prêt immobilier est demandée par la banque pour avoir la garantie d’être remboursée dans tous les cas. 

Vous allez forcément recourir à une assurance prêt immobilier si vous voulez avoir un bien immobilier et que vous n’avez pas les moyens. Aucun établissement de crédit n'adhère à un crédit s’il n’y a pas de garantie de remboursement.

L'assurance prêt immobilier propose des garanties

Pendant la souscription à l'assurance, il existe des garanties standards. La banque qui octroie impose également d'autres garanties. Il y a par exemple la garantie sur le décès que demande la banque. Cette garantie est fonctionnelle lorsque survient le décès de l'emprunteur alors qu’il n’a pas remboursé ce qu’il doit à la banque. C’est donc naturellement à l'assurance de se porter garant pour rembourser la somme restante. 

Parfois, l’emprunteur perd son boulot et se retrouve dans l'incapacité de solder ce qu’il doit. Ce type de garantie est appelé incapacité temporaire. Néanmoins, avant que l'assurance n'intervienne, il existe des garanties pré-établies à la signature. Ce type de garantie couvre également l'emprunteur lorsqu’il est victime d’un accident de travail et ne peut pas continuer à travailler.

By